Trouvez une salle de mariage

LA CHARRUE – Charleroi

LA CHARRUE – Charleroi
Cet établissement met à votre disposition deux salles de location pour vos événements.

Ses atouts :
- une salle pouvant accueillir 180 personnes et l’autre 60
- bar équipé de pompes et frigos
- cuisine avec chambre froide
- équipements modernes.

Venez célébrer votre mariage dans un cadre typique et rustique.

Tel : 071 / 41 29 80

LA CALECHE – Tournai

LA CALECHE – Tournai
Ce restaurant propose un lieu pour les réceptions : 2 salles, 3 bars, un salon, une terrasse.
Il accueille et organise les mariages dans un cadre convivial.
Tel : 069 / 64 89 31

LA FERME DE WIDEWANCE - Ville-sur-Haine

LA FERME DE WIDEWANCE - Ville-sur-Haine
Avec une vaste grange datant du 18e siècle, cette ferme située en pleine campagne et sa salle de réception vous accueille et organise vos plus beaux événements avec son service traiteur.

LA GRANGE DU SARDON – Dour

LA GRANGE DU SARDON – Dour
A la recherche d’une salle de mariage ? La grange du Sardon vous propose la location de sa superbe salle ainsi que les différentes prestations liées si vous le souhaitez.

Tel : 0472 / 95 14 67

LE CHÂTEAU D’ARONDEAU – Péruwelz

LE CHÂTEAU D’ARONDEAU – Péruwelz
Ce château propose un hôtel, un restaurant et des salles pour des événements divers.
Il organise votre mariage en vous aidant notamment dans le choix du traiteur.
Tel : 069 / 22 16 89

LA FERME SAINT-JEAN - Nalinnes

Vous cherchez un endroit magnifique où fêter vos noces lors d’une réception inoubliable ? La Ferme Saint-Jean vous permet de disposer de ses espaces modulables. Tables rondes intimes ou plutôt longues et conviviales, c’est vous qui choisissez la configuration, la décoration et le nombre d’invités.

Comment choisir votre salle de mariage ?

Vous avez commencé à planifier l'organisation de votre mariage ? Alors le choix de la salle doit certainement être dans vos priorités, mais comment faire votre choix parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous ? Il existe, en effet, quelques points essentiels sur lesquels vous devriez porter votre attention afin de prendre votre décision par la suite :

  • La capacité d'accueil : la règle d'or à retenir est la suivante, un invité pour un mètre carré, si vous avez donc par exemple 100 invités, la salle devra faire minimum 100m². Pensez à bien vous renseigner sur la surface mise à disposition et à ne pas oublier de prendre en compte l'espace pour la piste de danse.
  • Le tarif et ce qui est inclus dedans : afin d'éviter toute mauvaise surprise sur la facture, prenez soin de bien vérifier le prix et ce qui est compris dedans. Les prestations varient quelque peu selon les salles et les propriétaires : le nettoyage le lendemain est-il prévu dans le montant global ? Le chauffage et l'électricité font-ils partie du montant ? La location du mobilier est-elle comprise dans le prix total ?
  • La question du traiteur : selon les salles, il arrive que le choix du traiteur soit imposé et fasse partie de l'organisation. Si vous connaissez un traiteur et qu'il a votre confiance pour l'élaboration du repas, soyez donc attentif et choisissez bien une salle libre de traiteur. Pensez aussi à vous renseigner auprès du propriétaire au sujet du droit de bouchon et l'imposition de boissons.

Autres adresses utiles

Vous avez trouvé votre salle de mariage ? Nous vous proposons également de bonnes adresses pour votre maquillage ou pour un soin visage ou une manucure sur Esthéticienne Jumet, où vous trouverez des salons de beauté près de chez vous.